Améliorer votre performance
en développant les potentiels

CSDC Catherine Silvestrin  vous propose des formations "Dopantes"  en fonction des besoins remontés par vos collaborateurs, sur les thématiques qui vous préoccupent.

2 jours en Intra Entreprise avec des Mises en situation: 500 Euros/Jour/Collaborateur.

50 points clés vus en 2 jours lors de cette Formation "Dopante"

Catherine Silvestrin est énergique et dynamique et mène ses formations avec rythme et efficacité.

Vos questions ?

-Comment  mobiliser les énergies et  développer les motivations ?
-Comment évaluer les performances et les potentiels ?
-Comment former ses collaborateurs et transmettre son savoir-faire ?

Notre Formation : Une Communication Réussie pour une Négociation Aboutie"

De facon individuelle ou collective, le module de "La Communication Réussie pour une Négociation Aboutie" concerne tant un entretien de Négociation lors d'un recrutement, qu'un entretien avec son Collaborateur, son Manager, un Client, un Directeur, ou "Autre" de culture différente.

  1. -Adopter une attitude d'ouverture & un langage clair : Comment?
  2. -Identification des principes de base de la communication
  3. -Mise en place d'un modèle de processus de communication
  4. -Définir des objectifs clairs pour faire passer votre message
  5. -Définir les attentes de votre interlocuteur
  6. -Être attentif aux indices verbaux et non verbaux
  7. -Renforcer votre efficacité relationnelle
  8. -Distinguer ce qui a de l'intérêt de ce qui n'en a pas
  9. -Engagement personnel & Responsabilité
  10. -Identifier les facteurs internes et externes influant sur vos communications
  11. -Mise en place d'un contrôle par retour de l'information
  12. -Communication non défensive
  13. -Comprendre et s'adapter à des styles de communication variés
  14. -Identification des quatre styles de communication par la méthodologie du DISC
  15. -Reconnaître votre style et celui des autres
  16. -Points forts et points faibles de chaque style
  17. -Créer des passerelles entre les styles de communication
  18. -Écouter pour mieux comprendre
  19. -Poser des questions de clarification
  20. -Faire preuve de respect, d'empathie et de sensibilité
  21. -Écouter l'intégralité du message
  22. -Interprétation des indices non verbaux
  23. -Intonation & attitude comportementale
  24. -Expressions du visage & posture
  25. -Utilisation de l'espace
  26. -Tenue vestimentaire& premier contact visuel
  27. -Créer l'ouverture
  28. -Établir la confiance
  29. -Identifier la manière dont vous communiquez avec les autres et comment l'améliorer
  30. -Établir un équilibre entre ce que vous voulez et ce que vous exprimez
  31. -Correspondance entre votre langage corporel et votre message
  32. -S'assurer que votre attitude contribue à la communication
  33. -Utiliser le silence efficacement
  34. -Communication interculturelle
  35. -Au-delà des frontières culturelles
  36. -Éviter les pièges liés à la différence culturelle
  37. -Être plus attentif pour éviter les malentendus
  38. -Reconnaître les filtres chez les autres et chez vous-même
  39. -Gérer les émotions de manière constructive
  40. -Gérer le stress et les états internes
  41. -Exprimer votre colère de façon constructive
  42. -Limiter les réactions défensives des autres
  43. -Gérer les situations lourdes émotionnellement
  44. -Dédramatiser une situation complexe tout en étant vous même
  45. -Prendre la responsabilité de vos émotions
  46. -Insufler la cohésion d'équipe par une communication adaptée
  47. -Renforcer son Management par l'Exemplarité
  48. -Mener la Conduite du Changement en donnant du Sens
  49. Conduire le changement avec innovation
  50. Encadrer ses équipes avec les caractéristiques d'un vrai Coach